Après dermopigmentation réparatrice



QU’EST-CE QUE LA MICROPIGMENTATION ?
Bien des gens connaissent le maquillage permanent, parfois appelé dermographie esthétique, par contre, beaucoup moins ont entendu parler de dermopigmentation réparatrice.
On emploie plus souvent le terme de dermopigmentation (ou encore dermapigmentation) corrective ou réparatrice. Que ce soit à la suite d’un accident ou suite à une maladie, certains stigmates laissés sur votre peau vous empoisonnent la vie.
Nous pensons à une cicatrice, un vitiligo stabilisé, une pelade, un bec de lièvre… Du coup, on perd confiance en soi et ces blessures physiques blessent l’âme. La dermopigmentation permet de soigner l’âme car elle va améliorer l’apparence physique.
DE QUOI S’AGIT-IL AU JUSTE
En réalité, ce sont différents termes utilisés pour définir la même technique qui cependant, est utilisée pour combler des besoins différents.
La dermopigmentation est une technique reconnue depuis peu de temps, pratiquée par une technicienne qualifiée.
Il s'agit de redessiner, retracer les cils, les sourcils, le vermillon des lèvres, de repigmenter les cicatrices de l'aréole après intervention chirurgicale (mammoplastie, etc…).
L’un des principaux traitements est la pigmentation des aréoles mammaires. Cette technique est idéale pour la reconstruction d’un sein suite à un cancer du sein (Alexandra propose ses services pour la reconstruction des seins après un cancer sur Annemasse, la Haute Savoie et Genève) ou une opération esthétique des seins.
La dermopigmentation permet de retrouver une aréole vraiment naturelle. On peut également apporter une couleur plus vive à une aréole trop pâle. Il est également possible de camoufler certaines cicatrices suite à une opération, un accident, un lifting, que ce soit en pleine peau ou dans le cuir chevelu et la barbe. Aussi, on peut reconstruire la forme des lèvres pour les personnes ayant eu une opération pour un bec de lièvre.
LA TECHNIQUE
La technique suit un inventaire détaillé d’actions méthodiques à conduire pour un résultat optimisé.
Elle correspond en effet au dépôt dans la derme de particules colorées, insolubles, introduites de façon volontaire et totalement aseptique à l’aide d’aiguilles trempées dans un pigment. L’appareil utilise est un dermographe.
Pour la création d’une aréole sur un sein reconstruit avec une peau dorsale plusieurs passages seront nécessaires pour obtenir la couleur désirée.
LES ÉTAPES
La technique suit un inventaire détaillé d’actions méthodiques à conduire pour un résultat optimisé.
-
L’interrogatoire du patient
-
la préparation de la peau
-
le test allergique
-
le dessin préalable
-
le choix de couleurs
-
l’anesthésie
-
le traitement
-
contrôle de la couleur post traitement
-
les retouches
-
le suivi post traitement.
Contactez directement Alexandra pour vos questions au 0041.78.913.92.25 par sms /wattsup et mail svp.